Carabinauxfourneaux.fr » Aliments » Thé vert matcha : pourquoi faut-il le consommer ?

Thé vert matcha : pourquoi faut-il le consommer ?

Dans les centres commerciaux, sur les boutiques en ligne ou dans les magasins spécialisés, le thé vert matcha a une place de choix puisqu’il présente de véritables bienfaits pour votre santé. Utilisé au Japon depuis des siècles, il est désormais ancré dans notre quotidien.

Pourquoi une telle consommation est-elle bénéfique ?

Vous avez peut-être déjà croisé cette boisson verte, elle ne semble pas très appétissante et pourtant les consommateurs sont de plus en plus nombreux à partir en quête de ce thé vert matcha où en trouver :

  • Il possède une forte teneur en catéchines, il a donc des propriétés intéressantes pour lutter contre l’hypertension artérielle.
  • Il aide à prévenir les cancers tout en étant bénéfique contre les maladies cardiaques. Cela est expliqué par sa richesse en antioxydants.
  • Il faudrait boire 5 tasses de thé vert matcha Carrefour par jour pour réduire les risques d’un AVC.
  • Au cours de l’hiver, cette consommation peut aussi vous mettre à l’abri de certains virus comme celui de la grippe.
  • Des études ont également démontré que les troubles neurodégénératifs peuvent être diminués.

Vous trouverez cette poudre très fine dans de nombreux commerces et ce super-aliment est très facile à préparer.

The vert matcha

La préparation du thé vert matcha bio

Contrairement au thé classique, vous n’avez pas un sachet avec des herbes sèches, mais une poudre verte. Dans la tradition, elle est obtenue après une préparation très minutieuse à l’aide de deux pierres. Les produits dénichés dans les centres commerciaux sont prêts à l’emploi, la dégustation est donc beaucoup plus rapide, mais il est préférable de conserver cette tradition avec le thé vert matcha en poudre.

  • Dans un bol ou un Chawan si vous souhaitez conserver le rituel japonais, vous devez verser aux alentours de 2 grammes de thé vert matcha en poudre Auchan.
  • Pour que la boisson soit parfaite, il est impératif que l’eau soit bouillante.
  • Versez-la délicatement sur le thé vert matcha propriétés et mélangez doucement avec l’aide d’un petit fouet.
  • Cet ustensile est indispensable puisqu’il évite la formation des grumeaux toujours très désagréables lors de la dégustation.

Votre thé vert japonais matcha peut être consommé, mais si vous souhaitez garder toutes les propriétés de cette boisson, il faut seulement 8 cl d’eau à 70 degrés. Il faudra donc utiliser un thermomètre culinaire lors de la préparation de l’eau, cela permettra à toutes les saveurs de se développer. En ce qui concerne le fouet, il doit être en bambou, cela évite les réactions, car la version en métal ou en inox n’est pas très recommandée. Une petite cuillère en bois peut éventuellement être suffisante pour cette boisson que vous pouvez utiliser pour un cake au thé vert matcha.

Des articles a ne pas louper ici :