Carabinauxfourneaux.fr » Décoration » Sticker cuisine : est-ce une bonne alternative ?

Sticker cuisine : est-ce une bonne alternative ?

Lorsque vous possédez une maison, vous choisissez les couleurs des murs. Si toutefois vous habitez dans une propriété louée, il est peu probable que vous ayez votre mot à dire sur la peinture. Il existe un moyen intéressant d’améliorer votre décor, non permanent et relativement facile à changer est d’utiliser des autocollants ou stickers.

Cela offre la liberté d’avoir différents aspects dans différentes pièces, n’impliquant pas de peinture coûteuse et apportant beaucoup plus de plaisir et de créativité.

Allant de grands stickers suffisamment imposants pour couvrir tout un mur, aux tout petits sous forme de lettres, formes géométriques, dessins… Les options sont nombreuses, tout comme les designs, les thèmes, les couleurs et les coûts bien sûr.

Pourquoi choisir des stickers pour votre cuisine ?

Les stickers muraux sont devenus un élément phare de la décoration. En effet, beaucoup de personnes choisissent un autocollant ou parfois un papier peint pour décorer leurs espaces qui peuvent paraître un peu ternes. Ces alternatives ne sont pas seulement une solution pour vos pièces et chambres privées ou votre salon, mais vous pouvez également utiliser dans votre cuisine.

La cuisine est l’endroit où vous passez le plus clair de votre temps, à cuisiner de délicieux repas pour vous et votre famille. Il est donc tout à fait naturel que la cuisine soit l’un des premiers endroits dans votre maison à être décorée et conçue pour que vous vous sentiez bien. Avec des stickers muraux de cuisine, également connus sous le nom d’autocollants muraux de cuisine, les murs de votre cuisine auront fière allure. Alternativement, vous pouvez également profiter des décalcomanies de fenêtres claires.

Il y a de nombreuses raisons de choisir des autocollants muraux sur la peinture de vos murs, notamment pour le gain de temps, d’efforts, d’économie et de créativité.

Application d’un sticker mural

Lorsque vous choisissez l’endroit idéal pour votre sticker mural, nous vous conseillons de placer le motif contre le mur en premier pour avoir une idée de la hauteur et de l’espacement.

La préparation est la clé !

Cela dit, voici les étapes clés pour une application efficace :

  • Nettoyez la surface sur laquelle vous allez coller votre sticker.
  • Retirez le revêtement qui protège le côté adhésif du sticker délicatement.
  • Collez soigneusement la partie collante sur la zone que vous avez sélectionnée : travaillez lentement et prenez votre temps pour assurer la précision.
  • Lissez la surface et éliminez les bulles d’air éventuellement présentes.

L’application d’un sticker mural dans votre cuisine peut être un moyen simple et rapide d’ajouter un nouveau style à la pièce la plus importante de votre maison.

Ces papiers collants sont spécialement conçus pour une application rapide et efficace, rendant la décoration d’un espace aussi simple que possible. Personnalisez votre espace en un rien de temps!