Carabinauxfourneaux.fr » Cuisine » Gâteau au yaourt : quelle recette suivre ?

Gâteau au yaourt : quelle recette suivre ?

De nos jours, toutes sortes de gâteaux font leur apparition. On ne sait plus où donner de la tête surtout quand on est une personne gourmande et des fois même les moins gourmands succombent. Nous nuisons parfois à notre santé et nous prenons du poids.

Mais il y a certains gâteaux au contraire qui sont bons pour notre santé, des recettes de grand-mère qui ne peuvent que vous faire du bien, c’est le cas du gâteau au yaourt, un vrai délice ! Mais comment éviter ces nouvelles recettes modifiées ? Quelle est la vraie recette classique celle que l’on mangeait étant enfant ? Cet article est à pour répondre à vos questions.

Quelle est la recette du gâteau au yaourt ?

  • Vous devez d’abord acheter les bons ingrédients qui sont : les œufs, du yaourt nature, du sucre, du sucre vanillé, de l’huile, de la farine, de la levure chimique et du sel.
  • Pour ce qui est des mesures, vous aurez besoin d’un pot de yaourt nature, deux pots de sucre, un sachet de sucre vanillé, trois pots de farine, un demi-pot d’huile, trois œufs, un demi-sachet de levure chimique, et une pincée de sel.
  • Il faut allumer le four à 180 degrés, prendre un moule de votre choix, ou encore plusieurs petits moules, vous le faites comme vous voulez.
  • Verser le yaourt dans un grand saladier et y ajouter au fur et à mesure, les deux pots de sucre (toujours mesurer avec la boite de yaourt vide) ajouter en premier les deux pots de sucre, bien mélanger puis ajouter le sachet de sucre vanillé, mélanger une deuxième fois. Mettre ensuite les trois œufs et mélanger à chaque œuf cassé, puis ajouter les trois pots de farine mais cette fois-ci il faut verser le contenu doucement et bien mélanger pour éviter d’avoir des grumeaux, ajouter la levure, le sel et enfin l’huile. Verser le contenu dans le moule, le faire cuire pendant 40 minutes, le laisser refroidir et le démouler pour enfin le déguster !

Pourquoi choisir le gâteau au yaourt ?

  • Le gâteau au yaourt est un gâteau sain qui apporte son lot de bienfaits à votre corps. Il ne fait pas grossir, vous pouvez en manger autant que vous voulez, vous allez garder la ligne.
  • Le gâteau au yaourt est très facile à préparer, vous pouvez le faire en moins d’une heure si l’envie vous vient de le servir à des invités ou de le préparer comme dessert à votre famille.
  • Il est fait à base d’ingrédients pas chers et faciles à trouver, c’est un gâteau économique. Les ingrédients utilisés sont des ingrédients de tous les jours que vous aurez sûrement dans votre cuisine.

Des articles a ne pas louper ici :