Carabinauxfourneaux.fr » Aliments » Fromage : quels sont les types préférés ?

Fromage : quels sont les types préférés ?

Le fromage est l’un des produits laitiers les plus consommés et appréciés dans le monde. Se présentant sous différents types, se consommant de différentes manière, à différents moments de la journée, il y en a pour tous les goûts.

C’est le produit laitier qui ravit petits et grands.

Quels sont les types de fromages que les français aiment le plus ?

La France est un pays connu mondialement pour sa production de fromage, qu’elle soit artisanal ou industrielle. Mais les français et le fromage c’est une grande histoire d’amour, ils ne font pas que le consommer.

Des chiffres récents avancent que plus de la moitié de la population avouent consommer du fromage quotidiennement.

Voici les types de fromages les plus consommés par les français :

  • Le camembert : c’est un fromage à pâte molle et à croute blanche fleurie, issu de Normandie et qui est un incontournable qui fait l’unanimité.
  • Le chèvre : c’est également un fromage issu de France. On l’obtient à partir d’une série de transformation sur le lait de chèvre. Il est connu pour être le préféré de la gente féminine.
  • Le brebis basque : un fromage à pâte dure issu du pays de basque, qui est fabriqué la plupart du temps depuis le lait de brebis. Il est souvent conseillé de le consommer avec des cerises noires.
  • Le comté : c’est un fromage à pâte pressée cuite qui vient de lait cru de vache. Il est issu de la Franche-Comté. Son goût est unique et doux.
  • Le roquefort : c’est un fromage à pâte persillée, qui est fabriqué avec le lait cru de brebis. Il est célèbre dans le monde entier pour son goût très fort. Il est généralement préféré par la gente masculine.

Quelles sont les répercussions de la consommation de fromage sur la santé des français ?

Une idée reçue est que le fromage est un produit laitier gras et ayant un apport calorique assez important.

Néanmoins, à moins de trop en abuser ceci est faux. Si bien que les nutritionnistes conseillent une consommation d’au moins 30 g de fromage par jour.

Le fromage consommé modérément est bénéfique pour la santé :

  • Le fromage a un excellent apport en calcium, si bien qu’il est la première source pour les français.
  • Le fromage est également riche en phosphore minéral, qui très important pour notre organisme
  • Le fromage contient les vitamines A, B2 et B12.

Vous pouvez donc continuer à manger votre fromage en ayant la conscience tranquille mais, toutefois, il ne faut pas en abuser.