Carabinauxfourneaux.fr » Cuisine » Cuisson vapeur

Cuisson vapeur

Vous avez pris la décision de revoir votre alimentation, de vous nourrir de manière plus saine, et ainsi de perdre vos petits kilos en trop ?

C’est une très bonne initiative, et dans notre article, on vous parle un peu pus en détail de la cuisson vapeur.

 

 

Excellente initiative à la cuisson classique, elle vous permet de très nombreux bienfaits.

Quels sont-ils ? Comment cuire à la vapeur ? C’est ce que nous allons voir.

Pourquoi et comment cuire vos aliments à la vapeur ?

Nous allons aborder tout d’abord les avantages de la cuisson vapeur. Grâce à elle, tous les nutriments sont préservés. En règle générale, ces nutriments indispensables à notre organisme se retrouvent dans l’eau de cuisson. Avec la vapeur, ils sont préservés.

Il en va de même pour les vitamines ou encore les enzymes. Les produits ne sont pas dégradés par la cuisson à la vapeur, et vous allez pouvoir bénéficier de tous leurs bienfaits. Cela vous a convaincu, vous souhaitez maintenant cuire à la vapeur ?

Alors, nous vous conseillons vivement le Thermomix, de la marque Vorwerk. Nous l’avons testé et c’est de loin le meilleur appareil pour une cuisson à la fois rapide, et de qualité. Mais ce n’est pas son seul atout. Il est également possible de cuire, de pétrir, de réchauffer ou encore de réaliser des soupes et des veloutés. C’est le robot de cuisine indispensable, pour une alimentation saine.