Carabinauxfourneaux.fr » Aliments » Crepes : quelle est la meilleure recette des crêpes ?

Crepes : quelle est la meilleure recette des crêpes ?

Les crêpes peuvent être servies lors du goûter ou dans un repas. Elles sont très faciles à préparer et aimées par tout le monde. Qu’elles soient salées ou sucrés, il vous faut juste quelques astuces et quelques conseils à suivre pour les réussir à tout coup !

La recette des crêpes

Il n’existe pas de ‘meilleure recette de crêpes’, vous trouverez partout la même recette, mais ce qui fait la différence c’est la qualité des produits incorporés et les ustensiles utilisés.

Les crêpes sont très faciles à réaliser et avec des ingrédients très basiques. Vous n’aurez besoin que de farine, de sucre, de sel, des œufs, de lait et de beurre fondu.

La quantité de ces ingrédients diffère et dépend de la quantité des crêpes désirée, mais les étapes de la réalisation restent les mémés :

  • Mélangez d’abord le sel, la farine et le sucre dans un bol.
  • Ajoutez au premier mélange les œufs, le beurre doux et le lait.
  • Mélangez doucement le tout.
  • Laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure.
  • Cuisez les crêpes dans une poêle préalablement chauffée; versez environ 3 cuillères à soupe du mélange et répandez les sur toute la poêle. Quand le rebord commence a se décoller, vous devez retourner votre crêpe. Quelques secondes après, retirez la.
  • Mettez enfin au fur et à mesure chaque crêpe cuite dans une assiette.

Si vous optez pour une crêpe sucrée, vous pouvez en mettre du chocolat, du sucre,du miel ou encore du jus de fruits. Mais si votre but et d’en faire un plat salé, il existe un grand nombre de farces (basée sur poulet ou viande) que vous pouvez utiliser dans vos crêpes.

Comment réussir ses crêpes ?

Bien que la préparation des crêpes puisse sembler facile, il faut tout de même être minutieux dans votre travail. Il existe quelques astuces et secrets qu’utilisent quelques cuisiniers afin de réussir leur crêpes et leur donner toutes les qualités comestibles possibles. Et en voici quelques uns :

  • Travaillez avec de la farine fluide pour éviter l’apparition des grumeaux.
  • Parfumez les crêpes avec de la vanille, de l’orange, du citron ou même avec de l’alcool.
  • Obtenez des crêpes légères en ajoutant un peu de cidre ou de bière à votre mélange.
  • Utiliser du beurre parfumé afin de donner un bon arrière-goût à vos crêpes.

Appliquez notre simple recette et suivez nos astuces pratiques pour avoir comme résultat de très bonnes crêpes que vous pouvez servir à votre famille ou à vos amis !

Des articles a ne pas louper ici :